Rugby GSF – une victoire qui fait du bien !

Crédit photo:

Vainqueur avec le bonus face à Bressols, le GSF poursuit sa remontée au classement et se rapproche de la 5e place synonyme de qualification.

Face à une équipe de Bressols très accrocheuse, les joueurs de Fabrice Landes et de Jérôme Richard ont réalisé une bonne opération ce dimanche en s’imposant avec le bonus offensif. Cinq points qui font du bien, puisqu’ils permettent aux Figeacois, désormais 6e avec 28 points, de s’éloigner de la zone de relégation et d’envisager avec appétit la place de cinquième occupée par Saint-Astier, avec 30 points, place synonyme de barrages. Retour sur ce match avec quelques acteurs de la rencontre.


« C’était une rencontre plutôt difficile, mais l’essentiel est là : une victoire avec le bonus ! » indique l’ailier Jules Laubie. « Nous avons rencontré de nombreux problèmes lors des lancements de jeu et avons eu du mal à sortir proprement de notre camp pour marquer des points. Face à cette solide défense, nous avons manqué d’efficacité. Nous avons commis beaucoup de fautes qui auraient pu nous coûter cher. Avec de nombreux temps morts, le rythme du match fut très haché et nos adversaires ont essayé de casser le jeu, mais nous avons su nous adapter. Nous allons continuer à travailler et espérer de bons résultats pour la suite de la compétition. »

« On a réussi à les contenir en imposant beaucoup de rythme »


« C’est une victoire qui fait du bien, » déclare le deuxième ligne Clément Delpuech. « Malgré quelques difficultés, nous aurions pu mieux gérer certains moments clés pour tuer le match plus rapidement. Finalement, nous n’avons jamais douté et avons réussi à les contenir en imposant beaucoup de rythme. L’entrée du banc fut également décisive, l’important était de sortir de la zone rouge et de ne pas leur laisser l’opportunité de revenir au score. »


L’entraîneur Fabrice Landes souligne l’importance d’avoir pris les 5 points du bonus offensif, et de n’avoir encaissé aucun essai. « Nous jouons par séquences, avec de très bonnes phases qui mettent l’adversaire sous pression, mais à d’autres moments, nous devenons trop laborieux. Nous commettons des fautes évitables, parfois vraiment bêtes, et rendons des points trop facilement.

À aucun moment, ils n’ont pu nous mettre réellement en difficulté. Enfin, il convient de saluer l’équipe B, véritable réservoir pour l’équipe A, dont la qualité de prestation tous les dimanches est remarquable. Le spectre de la relégation s’éloigne ; nous ferons tout pour accrocher la cinquième place, un nouveau challenge qui s’annonce avec le déplacement à Nègrepelisse dimanche prochain. »

SOURCE ARTICLE LA DEPECHE